Titre : | Les premiers pas de l'apprenant en classe de FLE - enseignement du lexique et des terminologies : corpus stratégies et méthodes | ||||||||||||
Auteur(s) : | Luc COLLES ; Pierre MUANDA ; Etienne BASTIN et al.
Revue :
|
Le Langage et l'homme (XXXXIII-2, 2008)
|
Description :
|
200 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro s'intéresse d'abord aux premiers pas de l'apprenant en classe de FLE : la leçon zéro ; la méthode Balingua pour l'apprentissage des langues ; les écrits du quotidien ; la chanson francophone ; les activités ludiques ; l'évaluation des premiers apprentissages. La seconde partie porte sur l'enseignement du lexique et des terminologies : corpus, stratégies et méthodes ; lexicographie pédagogique ; dissertation en classe de FLE ; textes littéraires et compétence lexicale en FLE ; l'atelier d'écriture créative en FLE.
|
Sujet(s) : | , activité ludique, apprenant, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, apprentissage du FLS, atelier d'écriture, chanson, compétence lexicale, dissertation, enseignement du FLE, enseignement du FLS, enseignement du lexique, interculturel, langues africaines, lexicographie, texte littéraire, écriture, évaluation des élèves |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | CRID | Disponible |