Titre : | Quel oral enseigner cinquante ans après le Français fondamental ? | ||||||||||||
Auteur(s) : | Claude CORTIER, coord. ; Robert BOUCHARD, coord. ; Enrica GALAZZI et al.
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 43, janvier 2008)
|
Description :
|
191 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'objectif de ce numéro est de faire le point sur la diversité des questionnements actuels en didactique du français langue étrangère et seconde, à propos de la compétence conversationnelle, l'interaction verbale... de faire le point également sur le recueil, l'analyse descriptive et l'utilisation des corpus oraux à des fins didactiques ou formatives. Au centre de ces questionnements figurant le lien entre enseignement de l'oral et pratiques effectives de celui-ci dans la classe elle-même. Des perspectives diversifiées, historique, interactionnelle, sociodidactique et formative sont associées dans ce but. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , contexte multilingue, discours pédagogique, enseignement de l'oral, enseignement du FLE, enseignement du FLS, français fondamental, intonation, langue de scolarisation, langue française, représentation, formation des enseignants, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
FRA | Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article