Titre : | Quelle légitimité de l'école dans une société en crise ? : Journée d'étude du 9 janvier 2006 | ||||||||||||
Auteur(s) : | José FOUQUE ; Vincent TROGER ; Pierre MERLE et al.
Revue :
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Les Cahiers d'Education & Devenir (N° hors série, 2007)
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Description :
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135 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Cet ouvrage est le résultat d'une journée d'étude organisée en 2006 par l'association "Education et Devenir" sur la légitimé de l'école dans une société en crise. A quoi sert l'école ? Depuis la formulation des objectifs de l'institution scolaire, voilà plus d'un siècle, la société a profondément changé, à tel point qu'elle peut paraître en crise sur bien des plans. Dans ce contexte, la fonction et la légitimité de l'école ne vont plus de soi. Quels rapports doit-elle entretenir avec le marché du travail, avec le pouvoir, avec la connaissance ?
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Sujet(s) : | , comportement de l'enseignant, enseignement laïc, décentralisation, égalité des chances, histoire de l'éducation, inégalité sociale, politique en matière d'éducation, violence |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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B 2 QUE | Revue | LIRE | Disponible |