Titre : | |||||||||||||
Auteur(s) : | Geneviève ZARATE ; Michèle SELLIER ; Francis GOULLIER et al.
Revue :
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Administration et éducation (n° 101, janvier 2004)
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Description :
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203 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce numéro consacré à l'administration de l'enseignement des langues vivantes aborde les multiples aspects de cette question. Les deux premiers articles mettent en perspective l'enseignement-apprentissage des langues dans l'histoire et en Europe et montrent comment la dimension européenne peut modifier l'approche nationale de cette question. Les articles suivants abordent successivement l'apport du Cadre européen commun de référence dans l'évaluation des langues vivantes et les mutations dans l'organisation de l'enseignement des langues vivantes. Deux recteurs d'académie et deux inspecteurs généraux de l'Éducation nationale développent par des exemples concrets ce qu'administrer veut dire et les conséquences administratives et pédagogiques qu'apportent les nouveaux dispositifs, en particulier l'apport des nouvelles technologies. Un autre article analyse ensuite la plus value générée par la présence d'assistants de langue il est suivi d'une réflexion sur la finalité de l'enseignement des langues, instruments de communication ou de culture. Enfin une autre série d'articles traite de la décentralisation administrative des systèmes éducatifs en France et en Europe.
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, assistant en langues étrangères, assistant linguistique, enseignement des langues, nouvelles technologies, systeme d'enseignement, administration, administration de l'enseignement, culture, décentralisation, politique en matière d'éducation, politique linguistique, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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Revue | LIRE | Disponible |
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