![]() | n° 32 novembre 1992 | n° 33 janvier 1993 | n° 34 avril 1993 | n° 35 juillet 1993 | n° 36 - Les élèves en difficulté au collège octobre 1993 | n° 37 mars 1994 | n° 38 septembre 1994 | ![]() |
Titre : | Education et formations, n° 35. - juillet 1993 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/07/1993 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Marthe CASABIANCA ; Michèle THAUREL-RICHARD ; Paul ESQUIEU
|
Dans
Education et formations (n° 35, juillet 1993)
Depuis sa création en 1808, le baccalauréat a survécu aux réformes successives. Il fait aujourd'hui l'objet de nombreuses critiques quant à sa fonction, son utilité, sa valeur. L'analyse statisti[...]

Article
De 1980 à 1990, les collèges ont subi des transformations d'ordre institutionnel : projet d'établissement, mise en place des ZEP, rénovation des collèges, etc. L'analyse et la comparaison d'indic[...]

Article
La création des classes de quatrième et troisième technologiques à la rentrée 1986-1987 visait à améliorer le niveau de formation. Le suivi scolaire d'un échantillon d'élèves a permis de dégager [...]

Article
La capacité d'initiative dans le domaine pédagogique et l'autonomie de l'établissement scolaire sont perçues comme des conditions indispensables de performance, selon les résultats d'une enquête [...]

Article
L'auteur offre une rapide synthèse des trois conceptions du système éducatif vu par les économistes. Les trois "écoles" s'opposent quant à leur hypothèse concernant la fonction du système : fonct[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |