Titre : | L'orthographe une construction cognitive et sociale | ||||||||||||
Auteur(s) : | Odile GUYON, coord. ; Jean-Pierre JAFFRE, coord. ; Jacques FIJALKOW, coord. et al.
Revue :
|
Les Dossiers des sciences de l'éducation (n° 9, 2003)
|
Description :
|
135 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles présentés dans cette revue portent sur des aspects de l'orthographe qui posent particulièrement des problèmes aux enfants, notamment les homophones hétérographes ou les accords à l'origine des erreurs les plus fréquentes. Les méthodes de recherche utilisées sont centrées sur la production graphique. Les recherches décrites par les auteurs mettent aussi l'accent sur la démarche consistant à discuter après coup avec l'enfant sur sa production. De plus, les textes proposent un éclairage original à tous les niveaux de l'école, de la maternelle au lycée.
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'orthographe, homophonie, langue écrite, langue française, production écrite, écriture, orthographe |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |