Titre : | Le français face à l'anglais dans les écoles secondaires en Flandre | ||||||||||||
Auteur(s) : | Alex HOUSEN ; Sonja JANSSENS ; Michel PIERRARD et al.
Revue :
|
Français & société (n° 15, 2002)
|
Description :
|
89 p., annexes
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cette étude compare l'enseignement et l'apprentissage de deux langues non maternelles en contexte scolaire secondaire : l'anglais et le français en Belgique néerlandophone. Elle porte sur trois composantes : les facteurs institutionnels et pédagogiques, tels les programmes, les manuels ou les pratiques de classe - les facteurs socio-psychologiques qui conditionnent les comportements des apprenants et leur motivation - enfin, la compétence langagière obtenue dans chacune des langues.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, attitude de l'élève, curriculum, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, enseignement du FLE, FLE : français langue étrangère, langue anglaise, compétences langagières, enseignement secondaire, manuel d'enseignement, motivation, pratique pédagogique, processus d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique néerlandophone
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
M 1.5 (BEL) HOU | Revue | LIRE | Disponible |