Titre : | Vers une compétence plurilingue | ||||||||||
Auteur(s) : | Francis CARTON ; Philip RILEY ; Edith ESCH et al.
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2003)
|
Description :
|
192 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Sujet(s) : | , acquisition des langues, apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, francophonie, immersion linguistique, interculturel, interdisciplinarité, politique culturelle, trilinguisme, bilinguisme, compétences linguistiques, multilinguisme, POLITIQUE CULTURELLE, politique en matière d'éducation, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique francophone,
Luxembourg
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article
David LITTLE
|
Dans
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2003)
Le Portefeuille européen permet de rendre visible le potentiel plurilinguistique en valorisant toutes les expériences d'apprentissage et les échanges interculturels. Il pose cependant aux système[...]

Article
Pierre DUMONT
|
Dans
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2003)
Un long chemin scientifique, puis politique, vient de permettre, tout récemment, aux langues africaines, véhicules d'identités culturelles, d'être légitimées comme objectifs d'enseignement.

Article
Virginie VIALLON ; Katia SHUBERT
|
Dans
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2003)
L'appropriation d'une interculturalité dans le champ scientifique (culture académique, équivalence des concepts scientifiques, champs disciplinaires différents, argumentation) ne se fait sans mod[...]