![]() | n° 27 octobre 2000 | n° 28 décembre 2000 | n° 29 mars 2002 | n° 30 juin 2002 | n° 31 novembre 2002 | n° 32 mars 2003 | n° 41 avril 2003 | ![]() |
Titre : | Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 30. - juin 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/06/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
L'enquête menée par l'auteur dans plusieurs établissements scolaires anglais montre comment, à la suite des réformes, le système éducatif anglais a évolué vers un système plus encadré à tous les [...]

Article
La réforme récente du curriculum de formation des différentes catégories d'enseignants du primaire et du secondaire vise à développer une professionnalisation du métier autour du modèle du pratic[...]

Article
Depuis trente ans, la société portugaise connaît des mutations importantes qui se répercutent sur l'école. La réforme des curricula, notamment, a suscité doutes et inquiétudes chez un grand nombr[...]

Article
La Suisse connaît actuellement d'importantes réformes de la formation des enseignants. Dans sa partie francophone, une rénovation des plans d'études cadre est à l'œuvre, mais beaucoup d'enseignan[...]

Article
Aucune des réformes mises en œuvre au cours des trente dernières années n'a réellement abordé la question de la professionnalisation des enseignants. Sans doute est-ce l'une des raisons du malais[...]

Article
La formation, le salaire et la carrière des enseignants sont aujourd'hui plus homogènes qu'autrefois. Dans le même temps, les différences entre les publics scolaires, les conditions d'enseignemen[...]

Article
Le métier d'enseignant, avec la massification et l'allongement considérable de la scolarité durant ces dernières décennies, a subi de profondes transformations. Ce dossier, coordonné par Dominiqu[...]

Article

Article

Article

Article
Article

Article

Article

Article
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |