![]() | n° 26 juin 2000 | n° 27 octobre 2000 | n° 28 décembre 2000 | n° 29 mars 2002 | n° 30 juin 2002 | n° 31 novembre 2002 | n° 32 mars 2003 | ![]() |
Titre : | Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 29. - mars 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/03/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Les prescriptions nationales étant rares en Italie, la liberté pédagogique des enseignants s'exerce pleinement, mais de façon transactionnelle avec les autres acteurs de l'établissement. Plusieur[...]

Article
Mariano PALAMIDESSI ; Daniel GALARZA
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 29, mars 2002)
Dans un contexte économique et social très hétérogène selon les régions, les cadres de référence nationaux de l'école primaire ont progressivement - du fait de la décentralisation de la gestion é[...]

Article
Au Québec, la question de l'autonomie de l'élève est au cœur de la réforme de l'éducation. L'apprentissage portera désormais explicitement sur le développement des compétences. Pour l'auteur, cet[...]

Article
L'autonomie de l'élève est une réalité inscrite dans l'ensemble du système éducatif néerlandais depuis déjà plusieurs années. En rendre compte amène à décrire non seulement les innovations pédago[...]

Article
En Allemagne, un projet-pilote fédéral impulse sur cinq ans des actions visant à développer l'utilisation des TICE pour favoriser l'autonomie des apprentissages. En Saxe et dans trois autres Länd[...]

Article
Philippe JOUTARD ; Odile LUGINBUHL
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 29, mars 2002)
A partir de la rentrée 2002, des « itinéraires de découverte » seront mis en place dans les collèges français. Cette nouvelle démarche d'apprentissage s'inscrit dans une évolution plus large qui [...]

Article
Proposés en France aux élèves de lycée depuis deux ans, les TPE ont donné lieu à un premier bilan établi par l'Inspection générale. Cette évaluation confronte les objectifs initiaux (autonomie de[...]

Article
Le dossier est consacré au travail des élèves et aux nouvelles méthodes d'apprentissage en France et dans le monde. A travers cette question et plus particulièrement celle de l'accès à l'autonomi[...]

Article

Article

Article

Article

Article

Article
Article

Article

Article

Article
Comment une gestion à plusieurs temps des programmes d'enseignement, le mode d'organisation des examens, une explicitation permanente des démarches pédagogiques et un outillage conséquent des élè[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |