Titre : | Pratiques, n° 111-112. - décembre 2001 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
En maternelle, l'enfant doit s'approprier les règles du "jeu scolaire" telles que l'écoute, la prise de parole, le respect de la consigne, l'achèvement de la tâche, etc. Mais comprendre la consig[...]
Article
Comment les manuels scolaires du primaire abordent-ils le problème de l'énonciation dans les textes à consignes ? Un article de la revue semestrielle "Pratiques" dont le thème du numéro de décem[...]
Article
L'enseignement à distance ou comment la présence de négations dans les consignes ou dans des documents peut constituer une difficulté importante pour le traitement de l'information. L'étude s'ins[...]
Article
Dans le premier article de ce dossier, intitulé "L'enseignement de l'argumentation au lycée : entre approche linguistique et héritage rhétorique", Claudine Garcia-Debanc s'interroge sur les choix[...]
Article
Les élèves de collège rencontrent de réelles difficultés dans la lecture de consignes. L'importance didactique et sociale des consignes commence seulement à être prise en compte par les chercheur[...]
Article
Dans une perspective de psychologie cognitive, l'auteur insiste sur le rôle essentiel que peut jouer une consigne dans la résolution d'un problème de langue difficile pour les étrangers comme le [...]
Article
En maternelle, l'enfant doit s'approprier les règles du "jeu scolaire" telles que l'écoute, la prise de parole, le respect de la consigne, l'achèvement de la tâche, etc. Mais comprendre la consig[...]
Article
Comment les manuels scolaires du primaire abordent-ils le problème de l'énonciation dans les textes à consignes ? Un article de la revue semestrielle "Pratiques" dont le thème du numéro de décem[...]
Article
L'enseignement à distance ou comment la présence de négations dans les consignes ou dans des documents peut constituer une difficulté importante pour le traitement de l'information. L'étude s'ins[...]
Article
Dans le premier article de ce dossier, intitulé "L'enseignement de l'argumentation au lycée : entre approche linguistique et héritage rhétorique", Claudine Garcia-Debanc s'interroge sur les choix[...]
Article
Les élèves de collège rencontrent de réelles difficultés dans la lecture de consignes. L'importance didactique et sociale des consignes commence seulement à être prise en compte par les chercheur[...]
Article
Dans une perspective de psychologie cognitive, l'auteur insiste sur le rôle essentiel que peut jouer une consigne dans la résolution d'un problème de langue difficile pour les étrangers comme le [...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |