Titre :
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Travailler en quartiers sensibles
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Auteur(s) : | Bernard BIER, dir. |
Revue :
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Vei Enjeux (n° 124 - mars 2001, 2001)
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Description :
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193 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La question sociale urbaine est loin d'être uniforme et les dimensions urbanistique, sociale, politique et culturelle sont fortement liées. Les changements survenus en dix ans, notamment les mutations des banlieues, conduisent à faire un bilan nuancé des avancées et des blocages de la politique de la ville. Les évolutions des métiers de la ville apparus au début des années 80, tels que les emplois jeunes, témoignent d'une tendance à la professionnalisation pour les uns, à la précarité pour les autres. La participation des habitants reste encore à construire. De plus en plus les établissements scolaires sont confrontés à une ethnicisation et à la montée des violences. Face à cette réalité, les enseigants oscillent entre fuite, adaptation et requalification.
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Sujet(s) : | , formation professionnelle, immigration, insécurité, intégration, politique de la ville, profession, DELINQUANCE JUVENILE, évaluation, formation des enseignants, MILIEU URBAIN, profession d'enseignant, sécurité, sexe féminin, société |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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