Titre : | Enseignement/apprentissage du lexique |
Auteur(s) : | Elisabeth CALAQUE, coord. ; Francis GROSSMANN, coord. |
Revue : | Lidil (n° 21, juin 2000) |
Description : | 188 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Après un article qui tisse des liens entre pensée et langage et qui débouche sur des propositions didactiques dans le domaine lexical, un premier groupe de contributions présente des expériences de terrain et un deuxième groupe se place vers l'ouverture en s'intéressant à l'enseignement supérieur. |
Sujet(s) : | , apprentissage linguistique, dictionnaire électronique, lexicologie, vocabulaire, apprentissage, lexique, orthographe |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Cet article part de l'hypothèse que des liens se tissent entre pensée et langage. Il débouche sur des propositions didactiques dans le domaine lexical. Il propose un exemple de jeu de vocabulaire[...]