Titre :
|
Lecteurs-lectures
|
Auteur(s) : | Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Michel LE BOUFFANT, coord. |
Revue :
|
Le Français aujourd'hui (n° 112, décembre 1995)
|
Description :
|
128 p., bibliogr.
|
Résumé :
|
Les recherches sur l'acte de lire et sur les processus intellectuels en jeu dans la lecture ont modifié la représentation du fonctionnement des apprentis lecteurs et par voie de conséquence celle des stratégies à mettre en place. Par ailleurs, l'objectif d'apprentissage continué de la lecture nécessite de prolonger l'apprentissage "instrumental" du savoir lire. Ce numéro rend compte de ces évolutions et propose d'explorer quelques pratiques d'enseignement-apprentissage dans le domaine littéraire.
|
Sujet(s) : | , analyse textuelle, apprentissage de la lecture, enseignement de la lecture, enseignement de la littérature, FLM, hypertexte, lecture continuée, lecture littéraire, paratexte, processus cognitif, écriture |
Zone(s) géographique(s) :
|
|