Titre :
|
L'enseignement du français dans l'aire méditerranéenne européenne
|
Auteur(s) : | Danielle LONDEI ; Carmen LICARI ; Anna Maria TORRI, collab. |
Revue :
|
Quaderni del centro studi Sorelle Clarke (3, 1985)
|
Description :
|
166 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le titre de ce colloque recouvre des interventions très diverses et, pour certaines, débordant largement le cadre géographique concerné. Dans ce cadre précis sont à mentionner les articles sur : les stéréotypes de la France dans l'aire méditerranéenne ; l'apprenant italien, scolaire ou adulte, face au français langue étrangère ; le processus d'appropriation de langues voisines ; les systèmes phonologiques comparés du français, de l'italien et de l'espagnol. Mais on y trouve également des interventions sur le transfert méthodologique, l'élaboration de manuels, la communication didactique, la "prioception" et le principe dialogique en didactique des langues étrangères.
|
Sujet(s) : | , éducation interculturelle, langues romanes, manuel d'enseignement, analyse contrastive, analyse contrastive espagnol, analyse contrastive italien, apprentissage des langues, didactique du FLE, FLE : français langue étrangère, phonétique corrective, stéréotype, transfert de connaissance |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Italie
|