Titre :
|
De l'approche interculturelle en éducation
|
Auteur(s) : | Marie-Gabrielle PHILIPP, coord. ; Patrick PREVOST, coord. ; Michel GIRAUD, coord. |
Revue :
|
Education et pédagogie (n° 19, septembre 1993)
|
Description :
|
102 p., bibliogr.
|
Résumé :
|
Ensemble de contributions de spécialistes et d'institutions à l'université d'été de juillet 1992 sur le thème "quelle éducation interculturelle pour quelle intégration ?", ce numéro présente d'abord les perspectives européennes, avec une comparaison entre la France et le Royaume-Uni. C'est ensuite au tour des politiques françaises d'être passées en revue. La dernière partie offre un éclairage notionnel (pluralisme, droits de l'homme, intégration). La bibliographie regroupe les textes officiels (rapports et synthèses) français et du Conseil de l'Europe sur le sujet.
|
Sujet(s) : | , enfant de migrant, identité nationale, intégration scolaire, systeme d'enseignement, diversité linguistique, droits de l'homme, éducation interculturelle, migration, pluralisme culturel |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France,
Royaume-Uni,
Union européenne
|