Titre :
|
Savoir écrire évaluer réécrire en classe
|
Auteur(s) : | Jean-Pierre JAFFRE, coord. ; Hélène ROMIAN, coord. |
Revue :
|
Repères (n° 4, 1991)
|
Description :
|
199 p.
|
Résumé :
|
Pour la mise en place des cycles à l'école primaire, il est essentiel de connaître les modèles théoriques ou les descriptions possibles permettant de cerner les compétences mises en oeuvre dans la production d'écrits par les élèves. Ce numéro tente de faire le point sur cette tendance à une "déglobalisation" de l'enseignement/apprentissage de l'écrit et recherche quelles peuvent être les principales composantes d'une "compétence scripturale". L'accent est mis sur l'évaluation et la réécriture au sein des procédures de révision des écrits.
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'écrit, expression écrite, réécriture, écriture |
Zone(s) géographique(s) :
|
|