Titre : | Lecture et écriture | ||||||||||
Auteur(s) : | J.Y BAYER ; MATEO P ; Georges SNYDERS et al.
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 99, juin 1992)
|
Description :
|
146 p., bibliogr.
|
Résumé :
|
Le problème de la lecture et de l'écriture est abordé en six articles qui traitent de la lisibilité d'un texte , de l'apprentissage de la lecture en cycles d'apprentissage , de l'impact pédagogique des BCD , de la pédagogie différenciée en SES (section d'éducation spécialisée). Enfin G. Snyders développe à partir de quelques biographies les joies des étudiants.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de la lecture, BCD, lisibilité, écriture, lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Bilan des résultats de la problématique actuelle de la lisibilité. Le terme de lisibilité entre en concurrence avec celui de compréhensibilité. Le concept de lisibilité recouvre l'ensemble des co[...]
Article
L'auteur cherche à déterminer de façon empirique l'influence des BCD sur les acquis cognitifs au niveau du cours préparatoire, grâce à une étude statistique portant sur 300 élèves. Les résultats [...]