Titre :
|
Interaction et enseignement/apprentissage des langues étrangères
|
Auteur(s) : | Daniel COSTE, dir. |
Revue :
|
ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 55, juillet 1984)
|
Description :
|
128 p.
|
Résumé :
|
Au sommaire : Importance de l'initiative des élèves dans la communication en classe de langue. Instruments d'observation des échanges en classe et réflexion de l'enseignant sur les méthodes. L'observation/analyse au service de l'enseignant. Pour une taxinomie des opérations métacommunicatives en classe de langue étrangère. La construction de l'interaction didactique. Interactions langagières en classe de langue : l'état de la recherche anglophone et germanophone. Voulez-vous converser avec moi ? Par adoxes sur un enseignant ? Elaboration d'un matériel pédagogique et interactions. L'interaction, une vérité de La Palisse : quelques réflexions sur une expérience en "sémiotique appliquée". De la relation duelle à l'autonomie, impact de la structure formative sur les interactions. Note sur la notion d'interaction : activité langagière et apprentissage des langues.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, interaction |
Zone(s) géographique(s) :
|
|