Titre :
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Apprentissage des langues plurilinguisme et pluriculturalisme.
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Revue :
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Revue de phonétique appliquée (n° 82-83-84, 1987)
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Description :
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422 p.
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Langue(s) :
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Anglais , Français |
Résumé :
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Au sommaire : Le programme "bain de langue" pour l'enseignement de la langue à des enfants d'immigrés dans les écoles maternelles de Catalogne. Le suivi des élèves en phonétique corrective. SGAV au-delà du cours de base. Expérience vécue au Centre Madou. Identity, speech accomodation theory and second language acquisition in a multicultural society. Du matériel SGAV d'une conception nouvelle. Quelques réflexions sur l'apprentissage et l'enseignement d'une langue et d'une culture. Bilans phonologiques chez des déficients auditifs profonds. Approche structuro-globale de l'absence de langage. Approche communicative et naturelle d'acquisition du français langue étrangère, à l'école primaire : une méthode structuro-globale pour un public anglophone. Approche structuro-globale de la lecture et de l'écriture des éléments supra-segmentaux à portée phonologique du Kirundi. Fonctionnement universel du cerveau : facilitation et difficultés dans l'apprentissage d'une langue seconde. SGAV, informatisation et recherche expérimentale. Stylistique comparée, pluriculturalisme et évolution de la problématique. L'intégration linguistique des immigrants au Québec. Le conditionnement phonétique, l'enjeu d'une nouvelle pédagogie en correction phonétique.
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, approche communicative, méthode de lecture, moyen audiovisuel, phonétique corrective, bilinguisme, pluralisme culturel |
Zone(s) géographique(s) :
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