Titre : | La différenciation en classe pour mieux apprendre - Tensions structurelles et savoirs professionnels | ||||||||||||
Auteur(s) : | Andreea CAPITANESCU BENETTI, coord. ; Mylène LEROUX, coord. ; Sabine KAHN, coord. et al.
Revue :
|
Education et formation (e-323, juin 2024)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les réflexions et études présentées dans ce numéro explorent les dimensions variées de la différenciation, depuis la petite enfance jusqu'à l'enseignement secondaire. Des salles de classe aux cours de récréation, de la théorie à la pratique, chaque contribution détaille les tensions, les stratégies, et les succès liés à l'individualisation de l'enseignement. Il se fait l'écho d'approches diversifiées, et pose des questions essentielles sur la capacité à cultiver l'unicité tout en tissant le lien social fondamental à toute expérience éducative.
|
Sujet(s) : | , apprentissage collaboratif, enseignement secondaire, formation des enseignants, pédagogie différenciée |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Québec,
Suisse
|
|
Document numérique (1)
http://revueeducationformation.be/index.php?revue=43&page=3 URL |