Titre : | Shaping students' financial literacy |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 126, juin 2024) |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les résultats de l’évaluation de la culture financière PISA 2022 des élèves de 15 ans montrent que nombre d'entre eux ne sont pas en mesure d’appliquer leurs connaissances financières à des situations réelles. Dans tous les pays et économies participants, les élèves de milieux socio-économiques défavorisés ont des résultats nettement inférieurs à ceux des milieux favorisés. De même, ceux qui parlent d’argent avec leurs parents et savent dépenser leur argent ont des niveaux de culture financière plus élevés. La publication s’intéresse aux élèves qui n’ont pas le niveau de base en la matière et explore les liens entre les milieux socio-économiques, les interactions parentales et les performances en matière de culture financière. |
Sujet(s) : | , finance, réussite scolaire, rôle des parents, compétence, élève, évaluation des élèves, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/c3f3dc74-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/c3f3dc74-en.pdf?expires=1721124110&id=id&accname=guest&checksum=BAB4BFA2982E9C77B3D8C63B8D7CE98B URL |