Titre : | New PISA results on creative thinking: can students think outside the box ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 125, juin 2024) |
Description : | 8 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Pour la première fois, PISA a évalué les compétences de pensée créative des élèves de 15 ans de 64 pays et économies. Leur capacité à générer des idées diverses et originales, à évaluer et à améliorer celles des autres dans le cadre de tâches créatives, de l’expression écrite et visuelle à la résolution de problèmes scientifiques et sociaux, ont été évaluées. La publication met en lumière certains des principaux résultats du volume III de l’enquête PISA 2022. Elle se concentre sur les principaux facteurs liés aux performances de pensée créative des élèves, notamment leurs compétences dans d’autres matières, leur sexe, leur profil socio-économique, leurs opinions sur la créativité, leurs attitudes, leurs caractéristiques socio-émotionnelles et leur environnement scolaire. |
Sujet(s) : | , créativité, élève, évaluation des élèves, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/b3a46696-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/b3a46696-en.pdf?expires=1721122667&id=id&accname=guest&checksum=8FC740C66B7B0D6DEE30CC3D27EC67D6 URL |