Titre : | Numérique et apprentissage des langues : approches pluridisciplinaires (2) |
Auteur(s) : | Françoise DEMAIZIERE, dir. ; Sophie OTHMAN, dir. |
Revue : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 26, n° 2, 2023) |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les articles de la première partie portent, entre autres, sur les effets du numérique et du multimédia sur les processus attentionnels des apprenants, les approches critiques des technologies en éducation et les implications didactiques et le développement des compétences techno-sémio-pédagogiques en télécollaboration. Les vidéos de la journée sur le numérique et l'enseignement-apprentissage des langues s’intéressent aux effets du numérique sur les processus attentionnels des apprenants, à l’enseignement avec la réalité virtuelle ou à la prise de conscience de la variété des pratiques et des enjeux de l’utilisation du numérique. |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, attention, didactique des langues, enseignement du FLE, langue seconde, multimédia, numérique, pluridisciplinarité, plurilinguisme, technologie de l'éducation, apprentissage en ligne, éducation, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, intelligence artificielle, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : | 10.4000/alsic.7206 |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/alsic/7221 URL |