Titre :
|
Les dispositifs d’apprentissage-enseignement des langues
|
Auteur(s) : | Carmenne KALYANIWALA ; Nicolas MOLLE ; Guillaume NASSAU |
Revue :
|
Mélanges CRAPEL (n°44/1, 2023)
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro sur le dispositif d’enseignement/apprentissage en langues permet de mettre en lumière le concept unificateur et convergent et la façon dont il se décline dans différents dispositifs, pluriels et divergents. Les dispositifs présentés sont tous différents avec une spécificité, comme un public particulier (des étudiants allophones), des outils (la réalité virtuelle), des contenus ciblés (FOU) ou une organisation (dispositif télécollaboratif).
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage du FLE, biographie langagière, conversation, développement des compétences, dispositif, élève allophone, enseignement du FLE, enseignement hybride, erreur, formation hybride, FOU : français sur objectifs universitaires, numérique, plurilinguisme, TAL : traitement automatique des langues, UPE2A : unité pédagogique pour élèves allophones arrivants, apprentissage en ligne, autonomie, compétences langagières, coopération, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, évaluation, formation continue des enseignants, intelligence artificielle |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Irlande
|