Titre : | What can we learn from the PISA reading-fluency test? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 121, avril 2023) |
Description : | 7 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les lecteurs compétents utilisent et interagissent avec une variété de textes (livres, articles en ligne, médias sociaux). Ils peuvent trouver des informations, comprendre le sens littéral et implicite et réfléchir de manière critique sur le contenu et la forme. Mais avant que les étudiants puissent devenir des lecteurs compétents, ils doivent devenir des lecteurs fluides. Cette note d'orientation examine ce que l’on peut attendre des résultats de l’évaluation de la maîtrise de la lecture des élèves dans le cadre du test PISA 2018, et son importance pour les enseignants. |
Sujet(s) : | , compétence de lecture, enseignant, lecture, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/c698b19a-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/c698b19a-en.pdf?expires=1687168621&id=id&accname=guest&checksum=6A511F118E85B7545CEB7A12DCA1A705 URL |