Titre : | Les impacts de la crise de la COVID-19 sur les mobilités européennes et internationales des apprenants = The impacts of the COVID-19 crisis on the European and international mobility of learners |
Auteur(s) : | Cécilia BRASSIER-RODRIGUES, coord. ; Dorit KLUGE, coord. |
Revue : | Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 10, janvier 2022) |
Description : | 138 p. |
Langue(s) : | Français |
Mots-clés: | pandémie , covid-19 |
Résumé : | Le dossier rassemble sept contributions de chercheurs qui se penchent sur les différentes facettes de la mobilité des apprenants sous l’effet de la COVID-19. Les trois premiers articles s’intéressent en particulier aux réactions des étudiants face aux nouveaux instruments d’internationalisation et de formation, tels que l’apprentissage en ligne, ainsi qu’aux conséquences sociales des changements de mobilité liés à la pandémie. Un article est dédié aux doctorants, un autre à la mobilité des enseignants. Il est également question du rôle joué par les associations en tant qu’institutions permettant la mobilité. Enfin, le point de vue institutionnel est abordé en mettant en lumière les conclusions pour l’action, à court et à long terme. |
Sujet(s) : | , mobilité internationale, télé-enseignement, doctorat, enseignement à distance, enseignement supérieur, mobilité des enseignants, mobilité des étudiants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Danemark, Europe, France, Italie |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://www.cairn.info/revue-journal-of-international-mobility-2022-1.htm URL |
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Christian PUREN ; Adriana DAVANTURE
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Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 10, janvier 2022)
FRANMOBE est un programme de français développé par l’ambassade de France au Brésil, avec le soutien de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et en partenariat avec Campus France Brésil[...]