Titre : | Synergies pays scandinaves, n° 16-17. - 2021-2022 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 09/05/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Nombre d’études montrent l’influence de la langue sur notre vision du monde et des personnes qui l’habitent, ce qui peut nous nous empêcher d’atteindre l’égalité entre sexes. Les changements ling[...]
Article
Enseigner une langue dans une approche communicative implique de donner la possibilité aux apprenants d’avoir accès à cette langue, de la comprendre et de l’utiliser en (et hors de) la classe. L’[...]
Article
L’article présente les stratégies d’optimisation des cours sur l'enseignement de l’histoire de France et des mondes francophones en français langue étrangère (FLE), destinés aux apprenants norvég[...]
Article
Cette étude exploratoire se consacre au contexte d’apprentissage nommé Study Abroad dans lequel des apprenants d’une langue cible se déplacent dans un pays où cette langue est pratiquée par des l[...]
Article
Kjersti Faldet LISTHAUG ; Nelly FOUCHER STENKLØV
|
Dans
Synergies pays scandinaves (n° 16-17, 2021-2022)
L’article propose des regards croisés sur l’acquisition des connecteurs français par les apprenants norvégiens. Il conjugue une étude qualitative où l’usage des connecteurs est examiné au prisme [...]
Article
L’article vise à identifier les enjeux de l’enseignement-apprentissage de l’analyse littéraire dans le cours de français langue étrangère (FLE) du programme norvégien Årskurs . Les outils du F[...]