Titre : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication, vol. 25, n° 2. Varia - 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 09/05/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Carole DELFORGE ; Dylan DACHET ; Julie VAN DE VYVER
|
Dans
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
L’étude vise à cartographier les pratiques numériques de 331 enseignants du primaire et du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) pendant le confinement et leur res[...]
Article
Elsa CHACHKINE ; Isabelle SALENGROS-IGUENANE
|
Dans
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
L'article propose un référentiel des compétences pour télécollaborer dans un environnement plurilingue que les enseignants de langues du supérieur peuvent utiliser en mobilisant des pratiques plu[...]
Article
Nicolas GUICHON ; Julien THIBURCE ; Justine LASCAR et al.
|
Dans
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
Avec la place grandissante des apprentissages via les technologies, il semble opportun d'évaluer les possibilités offertes par les technologies immersives pour proposer des expériences alternativ[...]
Article
Carole DELFORGE ; Dylan DACHET ; Julie VAN DE VYVER
|
Dans
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
L’étude vise à cartographier les pratiques numériques de 331 enseignants du primaire et du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) pendant le confinement et leur res[...]
Article
Elsa CHACHKINE ; Isabelle SALENGROS-IGUENANE
|
Dans
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
L'article propose un référentiel des compétences pour télécollaborer dans un environnement plurilingue que les enseignants de langues du supérieur peuvent utiliser en mobilisant des pratiques plu[...]
Article
Nicolas GUICHON ; Julien THIBURCE ; Justine LASCAR et al.
|
Dans
Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 2, 2022)
Avec la place grandissante des apprentissages via les technologies, il semble opportun d'évaluer les possibilités offertes par les technologies immersives pour proposer des expériences alternativ[...]