Titre : | Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement, n° 20. Documenter et éclairer les politiques éducatives - juin 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 30/08/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Suzanne Abdul-Reda ABOURJEILI ; Mounifa ASSAF ; Maria HABIB
|
Dans
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
Adoptant l’analyse de l’activité in situ pour développer le pouvoir d’agir des enseignantes d’une école primaire publique au Nord Liban, cette recherche-action s’inscrit dans une perspective comp[...]
Article
Amon Kassi HOLO
|
Dans
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
L’auteur s’intéresse dans cette recherche exploratoire aux perceptions des enseignants de l’École Normale Supérieure d’Abidjan relatives à la mise en œuvre de la formation en ligne dans leur étab[...]
Article
Bapindié OUATTARA ; Christian DEPOVER ; Laurent JEANNIN
|
Dans
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
Face à la massification de l’enseignement supérieur au Burkina Faso, les autorités universitaires recourent aux cours en ligne. L’étude sur les effets du tutorat proactif et réactif sur la perfor[...]
Article
Mamadou Saliou DIALLO ; Djénabou BALDE ; Thierno Mamadou DIALLO et al.
|
Dans
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
Dans le cadre du Programme APPRENDRE, l’étude s’intéresse à la part de l’évaluation des apprentissages dans l’amélioration du rendement scolaire des élèves de l’école élémentaire guinéenne. Une é[...]
Article
Mamadou DRAME ; Adjara AGNE ; Khali DIARRA et al.
|
Dans
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
L’évaluation des apprentissages est un défi pour les enseignants, notamment pour les compétences de palier en production d’écrits. Suite à une enquête menée au Sénégal dans 5 inspections d’éducat[...]
Article
Georges-Louis BARON
|
Dans
Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 20, juin 2022)
Le texte est issu d’une table ronde organisée lors du colloque ETIC 4 (Caen, novembre 2021) en hommage à Jacques Wallet qui a marqué le champ de la francophonie dans la production de ressources à[...]