Titre : | Education et sociétés plurilingues, n° 53. - décembre 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Le projet Erasmus+ "Lecture et compréhension transfrontalières unis par un réseau de l'intercompréhension aux plus jeunes" expérimente des méthodologies et des outils pour aider les très jeunes e[...]


Article
La contribution présente une expérience didactique réalisée avec un groupe de collégiens du Piémont en Italie qui visait à observer et à analyser la situation multilingue des élèves à partir de l[...]


Article
En contexte d'internationalisation croissante des universités, il existe de nombreuses recherches sur l’impact de l'enseignement en langue étrangère (essentiellement en anglais) sur le sentiment [...]


Article
Comment définir la prononciation idéale ? Dans l'absolu, en fonction d'un groupe ou de chaque apprenant ? Dans quelle mesure, l'accent (ou l'absence d'accent) a-t-il des effets sur la constructio[...]


Article
La contribution traite de la promotion du plurilinguisme en Europe et de sa contribution à la promotion de l'enseignement plurilingue. Il est question de la politique européenne d’enseignement de[...]


Article
La possibilité d'une relation entre la biodiversité et la diversité linguistique et culturelle a été pressentie et mal nommée et nature du lienmal identifiée.

Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |