Titre : | Comment les établissements d’enseignement primaire publics sont-ils financés ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 82, 2023) |
Description : | 7 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La manière dont les gouvernements décident du niveau de financement des établissements publics d’enseignement primaire varie considérablement, même si elle répond généralement à des critères réglementés. Des restrictions sont généralement imposées sur les modalités d’utilisation des fonds alloués, qui doivent être affectés à des catégories de dépenses spécifiques. Cette pratique n’est toutefois pas universelle et les établissements de certains pays de l’OCDE disposent d’une très grande autonomie pour l’affectation de leurs ressources, même s’ils n’ont que peu d’influence sur le montant initial des fonds attribués. |
Sujet(s) : | , établissement public, école primaire, financement, fonds publics |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/462c666e-fr ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/462c666e-fr.pdf?expires=1673858915&id=id&accname=guest&checksum=278DC1C3A1F0CB76356A7092A7A22B13 URL |