Titre : | Développer la créativité en didactique : pratiques multimodales et numériques | ||||||||||
Auteur(s) : | Magali BRUNEL ; Amélie LEMIEUX ; Georgina BARTON et al.
Revue :
|
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale (Vol. 16, Décembre 2022)
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’objet de ce numéro est de documenter l’hypothèse selon laquelle certains contextes d’enseignement et d’apprentissage numériques et multimodaux seraient favorables à l’exercice de la créativité des élèves et des étudiants. Les articles sont répartis autour de trois axes. Le premier regroupe des travaux qui traitent des ressources qui suscitent la créativité (Instagram au service de la poésie, les écritures transmédiatiques, les escapes games). Le deuxième axe porte sur les savoirs enseignés et les compétences mobilisées dans les différentes disciplines et leur relation au développement de la créativité. Enfin, le troisième et dernier axe s’attarde sur les liens entre production et créativité, s’attachant en particulier à cerner les phases du processus d’écriture qui se prêtent à l’activité créative.
|
Sujet(s) : | , multimédia, numérique, poésie, art, créativité, écriture, jeu éducatif, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() https://litmedmod.ca/r2-lmm-vol16-decembre-2022 URL |