Titre : | Vivre les langues au musée |
Auteur(s) : | Karine LICHTENAUER, coord. ; Laura lLODER BUECHEL, coord. |
Revue : | Babylonia (3/2022, 2022) |
Description : | 115 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Italien , Anglais , Allemand |
Résumé : | Si les musées participent encore souvent d’une certaine vision du monde, l’auto-appropriation de l’espace par les visiteurs montre leur importance comme acteurs des changements sociaux avec, au centre, les langues, vectrices et objets des apprentissages. Apprentissage des langues au musée (idées, expériences, réflexions), points de rencontre entre la visite d’un musée et l’apprentissage d’une langue, immersion linguistique dans une exposition immersive, audiodescription et l'apprentissage des langues, parcours ludique pour apprenants de français à Genève, visite 3D à Vienne pour enseigner l’allemand, effets des musées virtuels sur l'interdépendance positive des étudiants dans l'apprentissage de l'italien… voici certains des thèmes abordés ici. |
Sujet(s) : | , acquisition de compétences, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, apprentissage du français, développement du langage, didactique des langues, éducation à la citoyenneté, enseignement de l'allemand, enseignement de l'italien, exposition, immersion linguistique, langue de spécialité, littératie, numérique, photographie, poésie, art, enseignement des langues étrangères, Langues, moyens d'enseignement, musée |
Zone(s) géographique(s) : | Autriche, Canada, Italie, Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://babylonia.online/index.php/babylonia/article/view/274/201 URL |