Titre : | How are public primary schools funded? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 82, 2023) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Les gouvernements varient considérablement dans la manière dont ils décident du niveau de financement des écoles primaires publiques, bien que cela implique généralement l'utilisation d'une combinaison de critères fondés sur des règles et discrétionnaires. Ils ont également tendance à imposer des restrictions sur la manière dont les fonds sont utilisés en les affectant à des catégories particulières de dépenses. Cette pratique n'est toutefois pas universelle et les écoles de certains pays de l'OCDE disposent d'une autonomie considérable dans la manière dont elles allouent leurs ressources, même si elles ont peu d'influence sur le montant qu'elles reçoivent.
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Sujet(s) : | , école primaire, financement de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/7564ac6a-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/7564ac6a-en.pdf?expires=1673270021&id=id&accname=guest&checksum=9D2F3B10AF789A3A69F6E91B517AF0B0 URL |