Titre : | Apprentissage formel et informel des langues : quelles articulations ? | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Sophie BABAULT ; Monika GRABOWSKA ; Annick RIVENS MOMPEAN et al.
Revue :
|
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (20-1, 2022)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro se décline en quatre parties : les questionnements conceptuels ; l’articulation apprentissage formel et informel en contexte de mobilité (les apprentissages formels et informels dans la mobilité académique courte - étude de cas entre Japon et France) ; les dispositifs favorisant les interactions informelles (en cours d'anglais) ; l'exploitation didactique de ressources informelles (l'articulation des situations d’apprentissage formel et informel des langues étrangères au niveau universitaire dans une écologie hétéroglotte, l'éducation au plurilinguisme à travers les paysages linguistiques vue par les enseignants de langues, utiliser Facebook dans un cours avec des adultes migrants...).
|
Sujet(s) : | , adulte, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, autoformation, communication interculturelle, didactique des cultures, didactique des langues, dispositif de formation, enseignant de langue, enseignement de l'anglais, enseignement du FLE, interculturel, langue et culture, métacognition, mobilité, plurilinguisme, apprentissage informel, éducation formelle, enseignement des langues étrangères, évaluation, migrant, mobilité, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Japon,
Pologne
|
DOI :
|
10.4000/rdlc.11179 |
![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/rdlc/11179 URL |