Titre : | Continuités et ruptures dans l’enseignement/apprentissage des langues |
Auteur(s) : | Marie-Pascale HAMEZ, dir. ; Annick RIVENS MOMPEAN, dir. ; Marco CAPPELLINI, dir. |
Revue : | Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. 41, n° 2, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Réfléchissant d’un point de vue didactique ou pédagogique, à la place des différents éléments technologiques, temporels et spatiaux dans la réorganisation des enseignements, le numéro interroge les continuités et les ruptures dans : 1) les dispositifs de formation en contexte pandémique, avec des bilans sur des pratiques émergentes (nouveaux rôles des usagers, adaptations nécessaires pour contourner des situations problématiques ayant émergé dans ce contexte) ; 2) l’articulation des notions d’espace et de temps (espaces de formation et hybridité des dispositifs, et leur éventuelle portée autonomisante) ; les modalités d’évaluation, avec des adaptations nécessaires selon les contraintes et les possibles. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, citoyenneté, dispositif de formation, enseignement du FLE, enseignement hybride, numérique, pédagogie active, travail collaboratif, autonomie, continuité de l'enseignement, enseignement à distance, enseignement des langues étrangères, évaluation, pédagogie différenciée |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/apliut/9343 URL |