![]() | n° 34 - Mélanges en l'honneur de Jacques Wallet 2021 | n° 35 - Tensions entre présence et distance en éducation : comprendre la complexité 2021 | n° 36 - Varia 2021 | n° 39 - Varia 2022 | n° 40 - Varia 2022 | ![]() |
Titre : | Distances et médiations des savoirs, n° 39. Varia - 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 02/12/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
François ACQUATELLA ; Valérie FERNANDEZ ; Thomas HOUY
|
Dans
Distances et médiations des savoirs (n° 39, 2022)
Présentés comme une opportunité de transformation positive et radicale de l'éducation, les MOOC popularisés en 2012 ont-ils tenu leur promesse ? Il ressort de la littérature académique que la plu[...]

Article
Présentant une enquête sur les MOOC de 2013, l'auteur suggère que l’économie de ces systèmes est fragile et que l’avenir des plateformes californiennes n’est pas assuré, faisant néanmoins l’hypot[...]

Article
Audrey BISTODEAU ; France LAFLEUR ; Florent MICHELOT
|
Dans
Distances et médiations des savoirs (n° 39, 2022)
Le confinement lié à la pandémie de Covid-19 a forcé les universités à tenir des examens à distance sans nécessairement disposer d’outils de télésurveillance appropriés. L’étude se penche sur le [...]

Article
Laura MEEKERS ; Audrey KUMPS ; Karim BOUMAZGUIDA et al.
|
Dans
Distances et médiations des savoirs (n° 39, 2022)
Les MOOC ont évolué ces dernières années et se sont diversifiés en proposant aux apprenants des expériences d’apprentissage diversifiées. Le MOOC étudié ici, intitulé, « L’innovation pédagogique [...]