Titre : | Enseigner, apprendre et chercher à l’université en temps de pandémie | ||||||||||||
Auteur(s) : | Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, dir. ; Kristine BALSLEV, dir. ; Charles HEIMBERG, dir. et al.
Revue :
|
Raisons éducatives (n°26, 2022)
|
Description :
|
400 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro réunit un ensemble d’expériences universitaires, individuelles ou collectives, qui témoignent des actes professionnels en temps de pandémie, invitent à penser la complexité de la situation présente et esquissent des pistes possibles pour le monde d’après. Couvrant plusieurs aires géographiques en Europe, au Brésil et au Québec, les articles abordent l’éducation et la formation sur deux axes, selon que les effets de la pandémie se déploient sur les contenus de l’enseignement et de la recherche ou sur l’expérience des acteurs et actrices. Les différentes recherches offrent une forme d’analyse multidimensionnelle du système éducatif et de formation durant la crise sanitaire liée à la pandémie, à différents niveaux institutionnels.
|
Sujet(s) : | , curriculum, enseignant chercheur, enseignement de l'histoire, enseignement du français, médecine, créativité, éducation civique, éducation musicale, éducation physique, enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, formation initiale des enseignants, handicap, pratique pédagogique, recherche, sciences de l'éducation, socialisation, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Brésil,
Écosse,
France,
Québec,
Suisse
|
|
Document numérique (1)
https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2022-1.htm URL |