Titre : | Faire le point sur les compétences du 21e siècle | ||||||||||||
Auteur(s) : | Patrick GIROUX ; Viktor FREIMAN ; Laurie-Ann GARNEAU-GAUDREAULT et al.
Revue :
|
Revue hybride de l'éducation (vol. 6, n°1, automne 2022)
|
Description :
|
236 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans ce second numéro de la revue consacré aux compétences du 21e siècle, plusieurs articles portent sur leur développent. Cinq articles sont issus du milieu de la recherche. Trois autres textes abordent le rôle des environnements riches en technologies numériques dans le développement de compétences du 21e siècle. Deux articles sont ensuite dédiés au développement de la créativité. Les trois dernirers articles sont issus des « milieux de pratique ». Les textes sont représentatifs de l’explosion de cadres de référence et de vocables actuellement utilisés pour décrire et comprendre l’importance et le rôle de l’ensemble des compétences que nous avons identifiées comme des compétences du 21e siècle.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, compréhension écrite, didactique du français, innovation, numérique, compétences sociales, créativité, enseignement primaire, flexibilité, formation des enseignants, médias de masse, pratique pédagogique, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Québec
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2022-v6-n1-rhe07307/ URL |