Titre : | L’éducation à l’action climatique |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n°44, septembre 2022) |
Description : | 7 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les enseignants jouent un rôle déterminant dans notre réponse à la crise climatique mondiale. Comment peuvent-ils, dès lors, aider tous les apprenants à développer les connaissances, compétences, valeurs et attitudes qui leur permettront de prendre activement part à l’action climatique, tant au niveau individuel que collectif ? De juillet 2021 à décembre 2021, l’OCDE, l’UNESCO et l’Internationale de l’Éducation ont mené une initiative conjointe autour de l’éducation à l’action climatique. Cette note se propose d’en présenter les points forts. Si l’on en croit les témoignages recueillis, de nombreux établissements et classes se sont d’ailleurs déjà engagés sur la voie de cet avenir. |
Sujet(s) : | , curriculum, chef d'établissement scolaire, durabilité, enseignant, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/639641ed-fr.pdf?expires=1663330701&id=id&accname=guest&checksum=DA9F83186C7203A6F2F325784A3FDE88 URL |