Titre : | Le rôle du jeu numérique (gaming) pour l'apprentissage des langues maternelles et étrangères – Objectifs, disciplines, méthodes et technologies |
Auteur(s) : | Kay BERKLING, dir. ; Roger GILABERT GUERRERO, dir. ; Eva SCHAEFFER-LACROIX, dir. |
Revue : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 25, n° 1, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Allemand , Anglais |
Résumé : | Ce numéro est dédié aux jeux et activités ludiques en ligne ou accessibles via des applications, conçus dans une perspective interdisciplinaire, visant le développement de compétences en langue maternelle et étrangère : faciliter l'apprentissage du français grâce aux jeux numériques ; les effets de l'application Phontasia sur les performances en lecture et en orthographe d’élèves de CE2 ; à la croisée du développement des compétences numérique en langue étrangère - étude pour le développement d'un outil ludo-pédagogique pour les 4-7ans ; l’harmonie entre authenticité et fiction dans un jeu motivationnel tentant de reproduire la réalité dans un environnement ludique. |
Sujet(s) : | , apprentissage de l'allemand, apprentissage des langues, apprentissage du français, didactique des langues, numérique, école primaire, jeu, langue maternelle, lecture, orthographe |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : |
10.4000/alsic.6212 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/alsic/6212 URL |