Titre : | Littérature de jeunesse et formes d’accès aux savoirs |
Auteur(s) : | Julia NDIBNU-MESSINA ETHE, coord. ; Évariste NTAKIRUTIMANA, coord. |
Revue : | Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 11, 2022) |
Description : | 141 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les premiers articles traitent de la bande dessinée dans les pratiques enseignantes en français langue étrangère dans les lycées ougandais, de la littérature de jeunesse et la ludification de l’apprentissage en classe de français au Cameroun et d’une politique éducative en RD Congo qui devrait intégrer la littérature de jeunesse. Les deux derniers comparent les systèmes éducatifs du Rwanda et du Cameroun dans la production et l’usage de la littérature de jeunesse dans un environnement bi/plurilingue. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, bande dessinée, compréhension orale, didactique du FLE, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement du FLE, instituteur, langues africaines, plurilinguisme, apprentissage, formation des enseignants, jeu, littérature pour la jeunesse, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Cameroun, Congo RD, Ouganda, Rwanda |
Document numérique (1)
![]() http://gerflint.fr/Base/Afrique_GrandsLacs11/numero_complet.pdf URL |