Titre : | What can we do to ensure a level playing field for all students? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 117, avril 2022) |
Description : | 7 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | De nombreux systèmes éducatifs entendent offrir des opportunités d'apprentissage à tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale. Mais, trop souvent, ces derniers n'ont pas assez d’opportunités. Des facteurs individuels impactent la qualité de l'enseignement reçu, les choix d’orientation et les attitudes et dispositions vis-à-vis de l'apprentissage. Le statut socio-économique est un prédicteur des performances en lecture, en mathématiques et en sciences dans tous les pays et économies participant à PISA. Cette note souligne les aspects à prendre en compte pour une plus grande équité et davantage d'opportunités pour tous. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , performance, sciences, statut socio-économique, apprentissage, égalité des chances, élève, inégalité sociale, lecture, mathématiques, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/e297c355-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/e297c355-en.pdf?expires=1657718695&id=id&accname=guest&checksum=0209F3799249B19072CC59191F01B73E URL |