Titre : | Does the digital world open up an increasing divide in access to print books? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 118, juillet 2022) |
Description : | 7 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | À mesure que la numérisation s'étend, on s'inquiète d'un accès inégal entre les élèves socio-économiquement favorisés et défavorisés. Les résultats de PISA 2018 montrent que si les élèves défavorisés rattrapent leur retard en termes d'accès aux ressources numériques, leur accès au capital culturel comme les livres papier à la maison a diminué et que l'écart socio-économique persiste. Cette note d'orientation attire l'attention sur cette question. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , inégalité culturelle, inégalité scolaire, numérique, accès à l'éducation, égalité des chances, inégalité sociale, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/54f9d8f7-en ![]() |
En ligne : | 7 p. |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/54f9d8f7-en.pdf?expires=1657718510&id=id&accname=guest&checksum=566B3ACEA55FD6AD9D69C0F20B75A992 URL |