Titre :
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Des politiques linguistiques dans l'enseignement
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Auteur(s) : | Cleudir DA LUZ MOTA, dir. ; François GAUDIN, dir. ; Jean-Alexis MFOUTOU, dir. |
Revue :
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ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 203, juillet-septembre 2021)
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Description :
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p. 264-385, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L’origine de ce numéro réside dans le constat que toute politique linguistique conduite par un État tient une place éminente dans l’univers social et culturel et que l’enseignement y joue un rôle déterminant. Aucune action de politique linguistique ne saurait donc éluder les problèmes d’enseignement, car les langues conditionnent aussi bien l’accès aux connaissances que les constructions identitaires. Ce numéro porte sur la diversité des politiques et des aménagements linguistiques dans six pays : Cap Vert, France, Israël, République du Congo, Sénégal, Turquie. [d'après résume revue]
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Sujet(s) : | , mineur isolé, plurilinguisme, enseignement supérieur, langue nationale, politique en matière d'éducation, politique linguistique, terminologie |
Zone(s) géographique(s) :
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Cap-Vert,
Congo RD,
France,
Israël,
Sénégal,
Turquie
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