Titre : | L’impact de la crise sanitaire sur l’acquisition des compétences et le parcours scolaire des élèves du canton de Genève |
Auteur(s) : | Franck PETRUCCI ; Carl DENECKER ; Oliver PROSPERI |
Revue : | Note d'information du SRED (n° 81, juin 2022) |
Description : | 8 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Au moyen d’une analyse des résultats aux tests d’attentes fondamentales (TAF) et des données disponibles concernant l’orientation et le parcours scolaire des élèves, cette note essaie d’apporter un éclairage contextualisé sur l’impact de la fermeture des classes au printemps 2020 et, plus généralement, de la pandémie. Dans quelle mesure a-t-elle eu des effets sur l’acquisition des compétences des élèves du canton de Genève et sur leur parcours scolaire ? L’école parviendra-t-elle à absorber ces effets ou auront-ils un caractère durable ? Enfin, l’attention se porte particulièrement sur la question de l’impact différencié de la crise sanitaire selon les différents groupes d’élèves.
|
Sujet(s) : | , orientation scolaire, abandon scolaire, fermeture d'école, parcours scolaire, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Suisse |
Document numérique (1)
![]() https://www.ge.ch/document/28976/telecharger URL |