Titre : | Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ? |
Auteur(s) : | Séverine COLINET, dir. ; Pascale HAAG, dir. |
Revue : | Tréma (n° 57, 2022) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les premières contributions questionnent les approches d’éducation aux émotions dans quatre pays européens, en intégrant des outils novateurs pour la formation aux compétences relationnelles et de communication et en proposant un modèle « éducatif et affectif » aux professionnels de l’éducation dans la petite enfance (3-6 ans). Les suivantes explorent le lien entre les émotions et le corps, les émotions en jeu dans les rapports aux savoirs et leurs influences sur les apprentissages. Il est aussi question de la place des émotions dans les conseils d’élèves, espaces de socialisation et d’expression des émotions. |
Sujet(s) : | , corps, éducation de la prime enfance, émotion, lycéen, pédagogie de l'alternance, yoga, apprentissage, compétence en communication, école primaire, éducation, éducation physique, élève, enseignement secondaire, enseignement supérieur, relation enseignant-élève |
Zone(s) géographique(s) : | Espagne, France, Grèce, Italie |
DOI : |
10.4000/trema.7178 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/trema/7178 URL |