Titre :
|
La traduction dans l'enseignement/apprentissage des langues
|
Auteur(s) : | Sara COTELLI ; Alain KAMBER |
Revue :
|
Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 114, hiver 2021)
|
Description :
|
179 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand |
Résumé :
|
La traduction est vue aujourd'hui principalement sous l'angle communicationnel et plurilingue, et elle a (re)trouvé une place importante dans l'enseignement/apprentissage des langues en tant qu'activité communicative privilégiée qui permet un échange métadiscursif sur les langues et leur apprentissage. Ce numéro revient sur les utilisations actuelles de la traduction en classe de langue, à la fois comme activité pédagogique et comme outil (traduction automatique), utilisé par les apprenants pour divers types de tâches et pour diverses raisons, notamment pour améliorer leurs compétences écrites en L2.
|
Sujet(s) : | , traduction, traduction automatique, multilinguisme, TIC |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pologne,
Suisse
|