Titre : | Comment rendre l’accès des élèves à l’apprentissage numérique plus équitable ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 43, mars 2022) |
Description : | 5 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les TIC sont devenues un outil essentiel pour les systèmes éducatifs cherchant à optimiser la qualité et l’efficacité de leur enseignement, une tendance rendue d’autant plus pressante par la COVID-19. Si les élèves défavorisés ont un accès plus limité aux possibilités d’apprentissage numérique, à la maison et à l’école, les données indiquent aussi que la manière dont les enseignants sont répartis entre les établissements peut favoriser une plus grande équité. Le document analyse plus spécifiquement le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants en matière de numérique et leur formation à l’utilisation des TIC. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , numérique, TALIS : teaching and learning international survey, apprentissage, efficacité, égalité des chances, enseignant, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : |
10.1787/fdf2470c-fr ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/fdf2470c-fr.pdf?expires=1650377636&id=id&accname=guest&checksum=E4A2743188C000D2EE8BB8A21897BA39 URL |